#1 - En réponse au club Crépy BMX...
En réaction au message du président du Club de BMX publié sur son FB.
Surprise, stupéfaction et déception.
Une information postée sur Facebook par le président de l’USC Crépy BMX, suite à leur AG, qui indique que « SEUL » le club BMX proposera cette activité sur la piste à Crépy en Valois.
Plus surprenant, le président indique qu’il aurait eu la garantie de M. Fortier (maire de Crépy) et M. Jumeaucourt (président de l’USC).
A ce stade de l’information, nous sommes très surpris que MM Fortier et Jumeaucourt, candidats aux élections municipales de 2020, aient pu s’engager et faire une telle promesse à quelques semaines du 1er tour.
Cela semblerait hasardeux et maladroit.
Nous n'y croyons pas sauf peut-être un coup de bluff...
Paspor 2.0 n’a pas encore demandé le partage horaire de la piste BMX auprès de la mairie (quoique nous avons déjà évoqué le sujet avec le directeur des sports de Crépy en Valois) que déjà nous sommes confrontés à des réactions épidermiques et sanguines avec l'objectif de nous interdire l'accès.
Est-il utile de rappeler que des salles ou autres équipements sportifs de la ville sont partagés ?
Le président de Crépy BMX réagit probablement à la présence d’anciens membres actifs dans l’association Paspor 2.0, très impliqués dans cette activité sportive.
Nous avons noté également que le président de Crépy BMX avait validé un évènement les 19 et 20 septembre prochain. Évènement original puisqu’il s’agirait d’organiser une course pour les parents le samedi 19 et « DES TRAVAUX » sur la piste le dimanche 20.
Quel manque d’originalité et de personnalité.
Nous interdire l’accès à la piste de BMX le samedi 20 juste pour ennuyer...
Bravo pour votre vision du partage associatif
Nous rappelons que les Vélos Folies Crépynoises (évènement prévu les 19 et 20 septembre 2020) ont été pensées en Septembre 2019 et validées le 07 Janvier 2020 lors de l’AG constitutive de Paspor 2.0.
Bien avant l’AG de Crépy BMX et sa décision d’organiser un évènement le 19 septembre.
Nous rappelons que Paspor 2.0 a, par le biais de l’USC (invitation par M. Jumeaucourt), présenté son projet aux associations USC de Crépy concernées par le vélo (Cyclotourisme, Triathlon, VTT, BMX). Présentation qu’à décliner Crépy BMX.
Paspor 2.0 a souhaité « CO ORGANISER » cet évènement avec les associations de l’USC mais, toutes, pour des raisons qui leurs sont propres (dixit M. Jumeaucourt) ont refusé de rejoindre ce projet.
Nous avons été très surpris mais nous avions aussi indiqué à M. Jumeaucourt, que, quoique décident les associations, nous organiserions ces Vélos Folies Crépynoises par la création d’une association Loi 1901.
Ce que nous avons donc fait en rattachant Paspor 2.0 à la FFC pour les besoins d’organisation de la course VTT XCO.
Ce même projet a été présenté à M. Fortier et il l’a très favorablement accueilli.
Paspor 2.0 souhaite « juste » organiser un évènement majeur autour du vélo et partager cette passion avec le plus grand nombre.
Est-ce si compliqué à Crépy en Valois ?
L'équipe de Paspor 2.0